Etudiant entrepreneur

Vous êtes étudiant dans le Val d'Oise, vous avez une idée, un projet de création d'entreprise ?

Les équipes de Val d’Oise Technopole sont à votre disposition pour vous rencontrer et vous aider dans votre démarche entrepreneuriale.

La sensibilisation / l'information

Tout au long de l'année universitaire, venez rencontrer et échanger avec de jeunes chefs d'entreprises du territoire du réseau Val d’Oise Technopole, visiter notre incubateur  ou encore participer à tous nos évènements autour de l’innovation et de l’entrepreneuriat dans vos établissements et dans nos locaux.

L' accompagnement / La pré-incubation

Vous avez une idée et envie d'échanger à ce sujet ? Contactez-nous ! Suite à un premier RDV, et si vous souhaitez aller plus loin, vous pourrez intégrer la pré-incubation. En quelques mots, la pré-incubation est un espace de co-working, réservé aux étudiants entrepreneurs, au sein de la pépinière d'entreprises Neuvitec95, un accompagnement par des professionnels et experts de notre réseau, une première immersion dans l’écosystème startup.

Le statut Etudiant-Entrepreneur

La possibilité d'effectuer votre stage au sein de l'incubateur en substitution de votre stage de fin d'année. L'opportunité pour l'étudiant ou le jeune diplômé de s'inscrire dans un parcours étudiant entrepreneur avec PEPITE Vallée de Seine et d’être accompagné également  par leurs équipes.

Contactez les équipes du Pepite Vallée de Seine: http://www.pepite-valleedeseine.fr/

Témoignage de Djouzar ABASSEBAY (ECAM EPMI Promo 2018)

« J’ai effectué mon stage de 4 mois en pré-incubation au sein de la Pépinière de Neuville dans le projet HyFriends, un chatbot innovant soutenu par une agence de marketing événementiel. Il m’aura donné les clés pour construire un projet de création d’entreprise de A à Z et m’aura permis d’acquérir une expérience entrepreneuriale très enrichissante. Que ce soit le financement du projet, la recherche d’un business model viable, l’étude de marché, la rédaction d’un business ou bien l’aspect juridique, la pré-incubation permet de se poser les bonnes questions et d’être accompagné sur les points fondamentaux de notre projet pour maximiser nos chances de réussite.

Personnellement, j’ai beaucoup progressé sur la gestion d’un planning, l’aspect multitâche, l’autonomie au travail mais également sur tous les aspects de la création d’une entreprise... »