Sites technopolitains

La dynamique technopolitaine s’est construite autour d’une idée collaborative associant les acteurs de l’économie, de l’enseignement, de la recherche et des collectivités avec comme ambition le renforcement de la densification technologique dans le tissu économique val d’oisien et la reconnaissance des savoir-faire acquis.

Département jeune, ouvert sur l’Europe et sur le monde grâce notamment à l’aéroport international Charles de Gaulle et à sa gare TGV, à de nombreuses entreprises étrangères et à des établissements d’enseignement supérieur, le Val d’Oise a souhaité mettre en œuvre un concept technopolitain novateur adapté à son environnement et à sa culture.

Membre du réseau national de l’innovation RETIS, Val d’Oise Technopole se décline autour de 3 labels :

• Les partenaires technopolitains,
  • Les sites technopolitains,
  • Les entreprises technopolitaines.

Fort de cette mobilisation et de cette adhésion, le Val d’Oise est en capacité de proposer aux entrepreneurs des services et prestations performants en matière de détection, d’accompagnement et d’ingénierie de projets d’entreprises technologiques et innovantes en associant les forces vives du Val d’Oise.

Avec l’ensemble de ses partenaires économiques et institutionnels qui partagent l’ambition de permettre à notre département de jouer un rôle de premier plan dans la compétition mondiale, Val d’Oise Technopole entend plus que jamais offrir aux entrepreneurs, et à ceux qui rêvent de le devenir, un environnement adapté.

Bienvenue aux pionniers de la technologie !