4 startups valdoisiennes à la conquête du marché américain

Sous l'impulsion de plusieurs startups, Val d'Oise Technopole, en partenariat avec RETIS et Triana Group, se mobilise pour proposer un programme d'accompagnement vers le marché nord américain. Elles sont ainsi 4 startups de la technopole à avoir participé à la 8ème édition du programme FACE.

 
Bâti par des spécialistes du marché américain, FACE est une formation-action qui propose  à de jeunes entreprises française de découvir, mieux appréhender et tester de manière opérationnelle leurs offres sur le marché américain, au travers de ses codes, ses règles et ses opportunités.  
 
Grâce aux 3 modules proposés, à savoir :
  • Module 1 : clé pour aborder le marché américain
  • Module 2 :  stratégie marché, financement, marketing
  • Module 3 : immersion aux Etats-unis et à New-York
les jeunes entrepreneus maîtriseront rapidement l'opportunité de se positonner sur ce marché.
 
A l'issue des modules 1&2, notre partenaire américain, Triana Group, a bâti en lien avec les entrepreneurs un programme personnalisé, en vue de leur séjour immersif de 3 jours.
Acacia et Invectory se sont positionnées sur ce dernier module new-yorkais avec au programme des ateliers sur la communication et le pitch, deux soirées de rencontres avec des startups américaines, des rendez-vous individuels BtoB et des réunions de travail avec des consultants spécialisés.
 
Selon Franck Durand dirigeant d'Acacia, "le programme a répondu à mes attentes et donne envie d'aller plus loin. [Face8] mets en lumière la manière de procéder pour faire du business aux USA.".
Pour Valentin Tordjmann, jeune créateur d'Invectory, "il s'agit des premiers  pas indispensables pour mettre en place une stratégie de développement aux US".
 
Fort du succès rencontré par ce dispositif, la prochaine édition se remplit déjà très rapidement.