120 étudiants de l'EBI visitent la Technopole Neuvitec95

C'est la quasi-totalité d'une promotion de l'EBI, soit près de 120 étudiants, qui avaient répondu favorablement à l'invitation de Val d'Oise Technopole pour visiter Neuvitec 95 et rencontrer de jeunes entrepreneurs.

 

Cette visite sous la forme d'une Journée Porte Ouverte s'inscrit dans le cadre du PEPITE Vallée de Seine (Pôle Etudiants Pour l'Innovation, le Transfert et la l'Entrepreneuriat) qui regroupe sous la coordination de la Technopole l'ensemble des établissements supérieurs et partenaires économiques du territoire. 

Ce dispositif PEPITE est le fruit d'un appel à projets de minsitères et de la Caisse des dépôts et consignations et dont l'objectif est de soutenier et favoriser l'entrepreneuriat auprès des étudiants.

 

De son côté l'EBI développe avec succès depuis maintenant 10 ans un programme ambiteux de création d'entreprises. Pour ce faire les étudiants disposent de 4 mois pour développer puis présenter un projet complet en s'appuyant sur quelques cours mais surtout en développement une vraie dynamique de projet. A l'issue un grand oral devant un jury de professionnels, auditionne les projets et les évalue.

 

Cette année encore la totalité des projets aura été reçue par l'équipe de Val d'Oise Technopole pour présenter et receuillir les commentaires avant que certains dans un second temps ne rejoignent le pré-incubateur ou obtiennent le nouveau statut d'étudiant -entrepreneur.