"Lettre d'un Jour" Geoffrey Costilhes-Grégory Sequeira: Ils sont devenus ZeeEntrepreneur 2015

La 3ème édition du challenge ZeeEntrepreneur vient de livrer ses résultats avec la désignation du projet "Lettre d'un Jour" développé par Geoffrey Costilhes et Grégory Sequeira comme grand gagnant.


Cette dernière édition, accueillie au Centre des Arts d'Enghien les Bains, a remporté un vif succès.  En effet après le lancement d'un appel à projets national, près de 80 projets ont candidaté pour participer à cette journée et à ce concours original et hors du commun.

Mais seuls 21 candidats ont pu présenter leur projet devant le jury de 5 personnalités aux solides références entrepreneuriales :  

  • Françoise Bousquet, Expert pour la Commission Européenne, Professeur des grandes écoles
  • Laëtitia Grail, CEO and Co-Founder MyBlee
  • Mano Madi, directeur Réseau Entreprendre Val d’Oise
  • Rémi Laumonier, PDG des Ateliers Laumonier
  • Antoine Baschiera, CEO and Founder d’Early Metrics  

Après une matinée consacrée à des pitchs de 2 minutes, seuls 5 projets furent retenus puis un sixième repêché à l'issue des "Battles". Commencait alors sous l'impulsion de 5 coachs, une course contre la montre  pour finaliser la présentation définitive et préparer le grand oral devant le jury et une salle comble et enthousiaste.

Suite aux 2 heures de présentation dans une ambiance enthousiaste, le jury et le vote du public attribuaient le prix de ZeeEntrepreneur au projet "Lettre d'un jour" porté par deux jeunes entrepreneurs, Geoffrey Costilhes et son associé Grégory Sequeira. 

Diplômé en biologie et management et résidant à Eragny/Oise, Geoffrey propose une modernisation radicale du concept de la carte postale en y incorporant des technologies numériques permettant notamment une personnalisation totale ainsi qu'une approche novatrice du mode de distribution.

 

A noter aussi les 2 autres projets qui complétent le podium : "Craft Factory" d'Aleksandr Litvak de l'ECAM EPMI pour la production de matière première pour les imprimantes 3D et"OSafe", combinaison anti-noyade pour une sécurité absolue des enfants, développé par des étudiants de l'EBI.

 

Le premier prix a été remis par Philippe Sueur, Maire d'Enghien les Bains et vice-président du Conseil départemental alors que les second et troisième le furent par les partenaires de ZeeEntrepreneur à savoir le CIC et Allianz.

Une vidéo retraçant cette journée entrepreneuriale sera prochainement disponible sur la chaine YouTube Val d'Oise Technopole et d'ores et déjà vous pouvez retrouver des éléments sur slideshare Val d'Oise Technopole.